SALAIRES DES PATRONS : L’INSEE JOUE L’INTOX

juil 20th, 2007 | By CERF National | Category: 1 - CERF National, Communiqués

Les Créateurs d’emplois et de richesse de France (Cerf) dénoncent une communication décalée et trompeuse de l’INSEE sur les salaires des patrons. On peut dès lors se demander si son rôle est de diviser les Français en leur présentant une information tronquée relayée par les médias.

Dans une période difficile pour plus de 2 millions de patrons et d’entreprises, publier, aux frais du contribuable, une étude qui porte sur 190 000 dirigeants salariés, en les faisant passer pour « les patrons », alors qu’ils ne représentent pas 10% de la classe dirigeante, est inadmissible par le trouble qu’elle sème ou entretien dans les esprits.

Il serait bon que l’INSEE rappelle des réalités bien plus fondamentales de la société française au lieu de s’adonner à des études-gadgets qui permettent une communication facile et tous les amalgames, dont la pertinence en tout cas semble douteuse.

Par exemple, l’Institut pourrait faire savoir que la majorité des patrons ne gagnent pas un smic horaire et, plus grave encore, qu’ils sont de plus en plus nombreux à ne pas gagner un smic mensuel.

Est-ce moins « vendeur » en termes de communication ?

Rétablir ces vérités et les assumer en en tirant toutes les conséquences sera inévitable si l’on veut regagner les points de croissance qui manquent à notre économie et préserver nos systèmes sociaux.

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!