Les syndicats indépendants se fédèrent

mar 28th, 2008 | By CERF National | Category: 1 - CERF National, Communiqués

Les Créateurs d’emplois et de richesse de France (Cerf) se félicitent de compter un nouveau syndicat, l’UNSEFP, représenté par Jérôme de Rocquigny : l’adhésion de l’Union nationale des syndicats de l’enseignement et de la formation professionnelle, intervient dans un contexte particulièrement difficile pour la profession et à l’aube de nouvelles négociations pour la formation professionnelle dont l’enjeu est un accès réel des TPE (employeurs et salariés) à la formation.

La plateforme mise en place par le Cerf est une force d’expression et d’action pour les syndicats indépendants au service des patrons : elle vise notamment à renforcer leur représentation dans les instances consulaires. L’enjeu est de faire entendre la voix des patrons des millions de PME-TPE qui ne se reconnaissent pas dans l’oligopole issu de la loi de 1946 (Medef, CGPME, UPA).

La plateforme du Cerf, déjà reconnue comme force de proposition, compte ainsi faire valoir la position des indépendants sur la réforme de la représentativité. Elle entend enfin véhiculer les valeurs patronales d’éthique, de transparence et d’engagement social à travers des actions unitaires.

« Les élections prud’homales de décembre prochain représentent un premier rendez-vous capital pour les syndicats indépendants car seule une mobilisation forte des patrons lors de ces élections permettra d’engager une profonde modernisation du dialogue social dans notre pays », a estimé Hervé Lambel, vice-président du Cerf.

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!