Ports autonomes : une réforme attendue

avr 24th, 2008 | By CERF National | Category: 1 - CERF National, Communiqués

Les Créateurs d’emplois et de richesse de France saluent et soutiennent la décision du Gouvernement de réformer les ports autonomes, et en particulier, tout ce qui touche aux opérations de manutention.

Cette mesure attendue de longue date par tous les professionnels, s’inscrit dans la logique des Grands Travaux préconisés par le Cerf et voulus par le Président de la République. Ceux-ci seront en effet un des éléments majeurs pour permettre de redévelopper des filières professionnelles (activités portuaires et fret ferroviaire) ruinées par un monopole corporatiste et syndical, qui ne peut, de près ou de loin, s’apparenter à la représentativité. C’est bien à cause de ce monopole que des activités essentielles pour notre économie ont été transférées par le passé à Rotterdam, Anvers et Barcelone.

Devant notre situation économique, le temps de la reconquête a sonné. Ainsi, ce sont bien la relance de l’économie, de l’intégration européenne et du marché euro-méditerranéen qui sont l’enjeu de cette décision.

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!