Tramway : la fin du gaspillage ?

juil 10th, 2008 | By CERF National | Category: 1 - CERF National, Communiqués

Le Cerf salue le voeu voté à l’unanimité du Conseil de Paris le 16 juin dernier, visant à créer un outil de concertation pour l’aménagement du secteur Paris-Nord-Est sur le modèle de Paris Rive Gauche.

Cette avancée démocratique permettra peut-être de faire adopter la modification du tracé du tramway T3, conformément à l’étude produite par le Cerf et réalisée par l’association Paris Banlieue Environnement.

En effet, outre une meilleure prise en compte des besoins du commerce de proximité, des parisiens et de l’environnement, la modification proposée sur le secteur Mac Donald-Eole permettra une économie de l’ordre de 370 millions d’euros sur un projet qui dans sa version soumise à enquête publique, devait en coûter 820. A titre de comparaison, l’économie réalisée serait supérieure au financement attendu dans le Plan Etat Région (165 à 230 M€).

Mieux servir, tout en réduisant le coût de l’infrastructure, c’est tout le sens de l’action du Cerf, qui reste persuadé que l’abandon de la « Petite Ceinture » reste une erreur.

Ainsi, sur la base de leur étude, les Créateurs demandent maintenant à être associés à cette concertation dont ils ne sauraient être maintenus à l’écart.

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!