Valorisez votre commerce

juin 4th, 2009 | By CERF National | Category: 1 - CERF National, Communiqués

La 5e Journée nationale du commerce de proximité et du centre-ville aura lieu le 10 octobre 2009. Le Cerf est fier de s’associer à cette manifestation qui vise à valoriser  le commerce de proximité.

Vous jouez un rôle majeur dans le tissu économique local et vous créez du lien social dans votre quartier. Profitez de cette Journée nationale pour organiser des animations dans votre magasin, valoriser votre activité et votre métier auprès des habitants. Redonnez le goût  aux citoyens de bénéficier de l’accueil, du conseil et des services d’un professionnel à l’écoute des besoins de ses clients. Vous l’avez compris : au-delà de cette journée, cette manifestation vise à pérenniser et développer le commerce de proximité en incitant les municipalités et les associations de commerçants à travailler ensemble pour conserver un centre-ville dynamique et accueillant.

La Journée nationale du commerce de proximité et du centre-ville a été créée en 2005 par un groupement d’associations de la ville de Colombes dans les Hauts-de-Seine. Le succès de la manifestation a conduit ses initiateurs, à étendre le concept à toute la France : 42 villes se sont déjà vues décerner le label du commerce de proximité en mai 2009. Les associations de commerçants sont aujourd’hui les premières mobilisées pour fédérer leurs adhérents. De même, les municipalités sont incitées à soutenir cette journée – communication, subvention, présence des élus à la manifestation et participation au concours pour remporter le label « Commerces dans la ville », symbole de l’attachement de la municipalité aux commerces de proximité.

Concrètement, les associations de commerçants et les municipalités ont jusqu’au 26 juin prochain pour s’inscrire et commander le matériel : les organisateurs enverront alors à chaque participant à la manifestation, un kit de communication composé notamment d’un drapeau à afficher à l’extérieur de son magasin, de flyers, cartons d’invitation…. L’expérience des éditions précédentes a montré que cette journée, simple et peu coûteuse à organiser, remporte l’adhésion des habitants. Le Cerf voit donc dans cette manifestation, un bon moyen de faire grimper la cote d’amour du commerce de proximité.

N’hésitez pas à nous contacter pour manifester votre intérêt, obtenir de plus amples informations ou vous inscrire.

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!