Lancement du Cerf Méditerranée

Nous sommes heureux de vous annoncer la création du Cerf Méditerranée le 16 avril prochain. Cette nouvelle structure qui couvrira les régions correspondant à l’indicatif téléphonique 04 sera implantée à Nice et viendra compléter la structure Cerf Ain, Isère et deux Savoie de Thonon-les-Bains opérationnelle depuis janvier.

Le Cerf Méditerranée sera présidé par Jérôme de Rocquigny, vice-président du Cerf en charge de la formation professionnelle. Chef d’entreprise, directeur de centres de formations pour adultes et d’établissements d’enseignements supérieurs privés en France et à l’étranger, il est aussi à la tête du syndicat Unsefp*. Jérôme de Rocquigny travaille depuis plusieurs années avec le Cerf sur toute les questions relatives à la formation professionnelle et à l’insertion professionnelle des jeunes sans qualifications dont notamment le programme d’accès au diplôme pour les jeunes qui quittent l’école sans formation.

« Les TPE et PME souffrent d’un manque cruel de représentation au sein des instances patronales, cette carence a eu pour conséquence de fragiliser tout un tissu économique essentiel à la bonne santé de l’emploi et de la croissance de notre pays », explique Jérôme de Rocquigny, « Face à la démission des représentants patronaux, qui n’ont pas su défendre nos entreprises, face à une multitude de réformes ou de lois fragilisant nos entreprises, il n’était plus question de savoir s’il fallait ou non agir mais comment il fallait faire pour protéger et redonner toute la place que les TPE-PME méritent ».

C’est pourquoi le directoire du Cerf et Jérôme de Rocquigny ont décidé de créer le Cerf Méditerranée : « Nos TPE et nos PME méritent de vraies réformes et une vraie force représentative qui ne laisse plus le champ au seul intérêt d’un microcosme patronal parisien qui nous ne ressemble pas : les 35 heures, la fiscalité, les relations avec les banques et les problèmes de trésorerie, les obligations sociales, la formation professionnelle, la représentativité, voilà quelques-uns des domaines où seul le Cerf a su faire des propositions qui protègent nos structures, nos dirigeants et nos emplois. Enfin, la création du Cerf Méditerranée permettra également de préparer les prochaines élections aux Chambres de commerce et d’industrie, pour que celles-ci se rapprochent enfin de nos entreprises. »

Le lancement du Cerf Méditerranée donnera également lieu à la présentation des nouveaux organes de direction du Cerf national, dont la réorganisation fait suite au décès au mois d’août 2009, de Louis Lambel, son fondateur en 2003. Les chefs d’entreprise qui souhaitent à cette occasion nous rencontrer, sont invités à confirmer leur présence par mail à : jdr@lescreateurs.org

Lancement du Cerf Méditerranée à l’ESEM/UFIP le 16 avril à 18h00 :
ZA Nice la plaine, boulevard Maurice-Slama, 06200 Nice (sortie Centre administratif)
Contact : Jérôme de Rocquigny – tél. : 04 93 19 41 21  -  jdr@lescreateurs.org

 

 * Union Nationale des Syndicats de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!