Le Cerf et Léon 16 à la rencontre des patrons de Meurthe-et-Moselle

juin 15th, 2010 | By CERF National | Category: 54 Meurthe et Moselle, Communiqués, LORRAINE

Le Cerf et Léon 16 invitent les chefs d’entreprise à une réunion d’information le 1er juillet prochain à Essey-lès-Nancy. Les deux associations travaillent ensemble à la prévention des défaillances et l’accompagnement des entreprises en difficulté. Hervé Lambel, vice-président du Cerf, et Michel Verneuil, président de Léon 16, seront heureux de répondre à vos questions.

Le Cerf représente et défend les TPE depuis 2003 et œuvre pour améliorer l’environnement économique, social et fiscal des très petites entreprises. Le Cerf a récemment obtenu la mise en place de la médiation du crédit et de la sous-traitance, de délais de paiement des cotisations Urssaf sans pénalités de retard, l’accélération des remboursements de l’Etat aux entreprises… Première organisation patronale à avoir dénoncé les pratiques des banques et le resserrement du crédit, le Cerf porte actuellement une pétition pour mettre un terme aux abus bancaires.

Léon 16 donne en amont des conseils aux entreprises en difficulté afin de faciliter leur redressement ; en aval, l’association aide les entreprises à défendre leurs intérêts face aux mandataires de justice afin de continuer si possible leur activité. Enfin, après avoir obtenu la radiation d’un mandataire judiciaire et contraint à la suspension de la présidente de Tribunal de commerce, Léon 16 se bat pour obtenir une réforme des tribunaux de commerce et le statut des mandataires judiciaires.

La réunion sera l’occasion de rencontrer des professionnels de l’entreprise, de demander des conseils et d’échanger avec les patrons.

Réunion d’information Cerf-Léon 16
le 1er juillet de 18h30 à 21h00 à l’Espace Bérin
1, rue des Basses Ruelles (derrière la Mairie)
54270 Essey-lès-Nancy

Information et renseignements :

Cerf – tél. : 09 51 74 23 73
info@lescreateurs.org
www.lescreateurs.org

Léon 16 – tél. : 05 45 37 37 66
info@leon16.net
www.leon16.net

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!