Elections CCI : une liste pour le changement

Votre Chambre de commerce et d’industrie devrait être votre partenaire au quotidien !

Les entreprises ont besoin d’un accompagnement et d’un soutien dans leur développement, dans la formation de leur dirigeant et de leurs salariés, mais aussi d’une amélioration des infrastructures et des équipements dans les zones logistiques. La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) devrait ainsi être le garant et le promoteur de l’environnement économique. L’élection des membres de la CCI (prévue du 25/11/2010 au 8/12/2010) est donc un moment crucial car elle désigne pour 5 ans les représentants de nos entreprises qui doivent avoir la volonté et la détermination nécessaires afin de répondre à nos besoins et à nos attentes.

Le Cerf fut la première organisation patronale à alerter les pouvoirs publics sur la crise économique et ses propositions ont largement inspiré le plan de relance et de nombreux dirigeants de TPE/PME sont décidés à mettre en œuvre les changements nécessaires, qui passent notamment par le renouvellement de la CCI Moselle. Cette démarche sera menée par une femme de conviction et d’expérience, Chantal LADENBURGER qui présentera une liste ouverte et ambitieuse. Disposant du savoir-faire nécessaire grâce à son expérience d’élue et trésorière adjointe de la CCI Moselle et son activité managériale, Chantal a choisi d’agir avec le Cerf afin de mettre en place les moyens appropriés pour écouter et faire entendre la voix de toutes les entreprises, ainsi que les accompagner au plus près de leur besoins et des réalités de terrain. Dans la droite ligne des propositions portées par les Créateurs, Chantal souhaite donc une meilleure représentation de la diversité du patronat afin que tous les intérêts soient pris en compte.

Constatant entre autres l’absence coupable des CCI auprès des entreprises face à l’abus de position dominante des banques, les patrons rassemblés au sein du Cerf se battent notamment pour une véritable politique de prévention des défaillances. Financement, frais bancaires, ou baisse de la pression fiscale, autant de sujets qu’une CCI responsable et soucieuse du développement local doit avoir à cœur de traiter sans faux-semblants. Elle ne peut le faire légitimement qu’au travers de la mobilisation de tous, pour donner corps à des demandes légitimes au service de l’intérêt général.

Le Cerf lance donc un appel pour fédérer les patrons, associations, groupements et syndicats qui souhaitent donner une autre impulsion à la CCI de Moselle. Pour être candidat sur nos listes ou soutenir notre action, remplissez le formulaire en ligne www.lescreateurs.org/candidature-cci.htm.

Renseignements
Cerf – Tél. : 09 51 74 23 73 – info@lescreateurs.orgwww.lescreateurs.org

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!