Hervé Lambel et Pierre Bertrand dans Time Magazine sur la réforme des retraites

Hervé Lambel, président du CERF, et Pierre Bertrand, Président de l’Ain, Isère, Deux Savoies,  ont été interviewés par Bruce Crumley pour le TIME US sur la réforme des retraites.

Extrait :

« Il y a un sentiment que Sarkozy fait de la réforme un processus controversé et traumatisant, à tel point que lorsque les gens voient les résultats, beaucoup d’entre eux s’imaginent que ça ne valait pas la peine», dit Hervé Lambel, président des créateurs d’emplois et de richesse de France. « Il faut du temps pour que toutes les conséquences de la réforme se précisent, et les gens finissent par perdre patience. »

La mise en garde depuis cette première ruée du changement signifie que Sarkozy a encore du chemin à faire. Malgré le fait que les promesses de campagne de réduire le déficit du secteur public de la France aient été honorées, [...] ses partisans veulent aussi  que Sarkozy lutte contre le déficit budgétaire par des coupures, résolve les problèmes du système de pertes d’argent de la santé publique sans qu’il soit prohibitif, et d’introduire la libéralisation des lois sur le travail de la France, qui compliquent l’embauche et licenciement des salariés. Et les entreprises veulent qu’il réduise les charges sociales basées sur les salaires que les employeurs paient à l’État pour leurs travailleurs. « Ces charges représentent 41,8% en plus du salaire versé par les entreprises en France, contre 12,8% au Royaume-Uni et 12,7% en Suisse – un coût pour les entreprises françaises qui limite le nombre d’emplois que nous pouvons créer», explique Pierre Bertrand, PDG de la société Datalp dans l’Est de la France et qui produit des logiciels d’entreprise.

Pour lire la suite, cliquez ici

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!