Proxicom


Qu’est ce que PROXICOM ?

Concept novateur et ambitieux, PROXICOM est à la fois : 

  • Une marque : PROXICOM est un réseau national dédié à la promotion des commerces de proximité
  • Un outil de promotion : PROXICOM met à la portée des commerces de proximité, les outils de communication et de promotion qui font le succès des grandes enseignes
  • Un label de confiance : Construit autour d’un référentiel exigeant, contrôlé par Bureau Veritas Certification, PROXICOM est un gage de sérieux pour ses partenaires, les consommateurs et les pouvoirs publics.

Comment ça marche ?

PROXICOM s’appuie sur trois outils : 

  • Des terminaux multimédias : Concentrés de technologies aux possibilités illimitées, les terminaux labellisés par PROXICOM sont équipés d’un monnayeur et transforment chaque bistrot en cybercafé offrant de nombreux services aux consommateurs et aux cafetiers. Servis par une interface spécialement conçue pour cet univers, ils proposent des prestations adaptées aux nouvelles attentes de la clientèle :
    • Des outils bureautiques pour les besoins occasionnels et la clientèle de passage.
    • Des divertissements (vidéos, musique, jeux…) pour animer l’établissement
    • Des services (petites annonces, météo, plan, informations locales…) utiles au quotidien
  • Un programme d’affiliation national : tous les commerces de proximité sont invités à rejoindre gratuitement le réseau PROXICOM afin de bénéficier :
    • D’un référencement gratuit sur tous les terminaux installés dans leur zone de chalandise
    • D’espaces publicitaires et de fichiers de consommateurs qualifiés pour annoncer leurs promotions et offres spéciales
    • D’une éligibilité, aux chèques-cadeaux PROXICOM valables exclusivement dans les commerces de proximité adhérents
  • Une opération promotionnelle : grâce à une loterie publicitaire gratuite*, organisée sur les terminaux labellisés par Proxicom, les clients des cafés :
    • Sont incités à revenir plus souvent pour utiliser les jetons de participation qui leur sont offerts quotidiennement
    • Acceptent de recevoir les publicité des commerces partenaires lors de leur inscritpion
    • Remportent des chèques-cadeaux Proxicom, qui leurs permettent de se faire plaisir tout en contribuant au maintien des commerces dans leur quartier ou village.

Pourquoi entrer dans le réseau Proxicom ?

Avec Proxicom tous les membres du réseau sont gagnants ! 

  • Vous êtes un fabricant de terminaux multimédia : En obtenant le label Proxicom vous devenez le fer de lance d’un projet valorisant et porteur de croissance. Vous offrez de la sérénité à vos clients inquiets de la prolifération de jeux illégaux qui nuisent à l’image de votre profession et à vos produits.
  • Vous êtes un exploitant de jeux automatiques : Proxicom se propose tout simplement de renouveler votre métier pour une meilleure image et de nouveaux revenus. En complément des recettes générées par les terminaux labellisés, vous êtes commissionnés sur les revenus générés par la publicité et sur le chiffre d’affaires que vous contribuez à créer dans les commerces que vous affiliés.
  • Vous êtes un cafetier : Vous recherchez des idées pour attirer et fidéliser la clientèle ? Vous souhaitez diversifier vos revenus ? Ouvrez une connexion internet et demandez à votre exploitant de jeux automatiques de vous installer gratuitement un terminal labellisé. Votre clientèle sera plus nombreuse, plus diverse et plus fidèle.
  • Vous êtes un commerçant : vous trouvez que les frais de gestion prélevés sur les chèques-cadeaux sont prohibitifs ? Proxicom va vous faire changer d’avis ! Non seulement nos frais ne sont que de 4%, mais en plus nous invitons les clients des cafés à les consommer chez vous en affichant votre publicité sur les écrans des terminaux labellisés. Il ne vous reste plus qu’à fidéliser cette nouvelle clientèle, en lui montrant que le commerce de proximité c’est le commerce à portée de main, mais aussi la qualité, les prix et l’accueil en plus.

Comment saisir cette opportunité ?

  • Vous êtes un fabricant de terminaux multimédia : contactez nous, nous vous ferons parvenir le référentiel du label et le contrat d’adhésion au réseau. A votre demande, nous planifierons un audit de conformité qui sera réalisé dans votre établissement par Bureau Veritas Certification. Sous réserve de votre conformité, vous serez invité à signer le contrat d’adhésion.  Vous pourrez ensuite faire valoir votre labellisation auprès de votre clientèle et bénéficier des services du réseau
  • Vous êtes un exploitant de jeux automatiques : contactez la société Franckymatic, premier fabricant français de terminaux multimédias labellisé par Proxicom. Il vous présentera les conditions d’exploitation des terminaux Franckysurf, labellisés et contrôlés par Proxicom.
  • Vous êtes un cafetier : Si vous avez déjà des jeux automatiques dans votre établissement**, demandez à votre exploitant de vous installer gratuitement un terminal Franckysurf. Si vous n’avez pas ou plus de jeux automatiques, contactez la société Franckymatic qui vous mettra en relation avec un exploitant partenaire de Proxicom, au plus près de chez vous.
  • Vous êtes un commerçant ou une association de commerçants : Contactez-nous, nous vous accompagnerons gratuitement pour mettre cette offre en place et stimuler le commerce dans votre zone de chalandise.

—————————————————————
* Les loteries publicitaires organisées par les fabricants de terminaux multimédia labellisés par Proxicom sont organisées conformément aux dispositions du code de la consommation (art. L. 121-36 à 41 et R 21-11) et à la jurisprudence.
** Pour bénéficier de l’installation d’un terminal labellisé dans son établissement, chaque cafetier devra signer au préalable un contrat avec son exploitant. Aux termes de ce contrat  le cafetier s’engage à respecter les règles du label Proxicom et à ne proposer aucun appareil de jeux qui ne serait pas conforme à la législation et notamment à la Loi du 12 juillet 1983 relative aux jeux de hasard. En cas de non respect de l’une ou l’autre de ses obligations, avérée par un contrôle de Bureau Veritas Certification, le cafetier sera immédiatement et définitivement radié du réseau.