Hervé Lambel, porte-parole des TPE-PME au Congrès du parti de Jean-Marie Bockel

nov 27th, 2008 | By CERF National | Category: 1 - CERF National, Communiqués

Hervé Lambel, porte-parole du Cerf, est invité en qualité de représentant de la société civile au Congrès de lancement de La Gauche moderne, une nouvelle formation politique créée à l’initiative de Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat chargé de la Défense et des anciens combattants. Hervé Lambel interviendra à l’issue d’une table ronde consacrée à l’économie. Il représentera la voix des petites entreprises dans un contexte de crise sans précédent pour notre pays.

La Gauche moderne est une formation politique qui se présente comme « anti-idéologique », « pragmatique » et qui reconnaît l’économie de marché. « S’il y a un lieu où il n’y a pas d’idéologie, c’est bien l’entreprise » a expliqué Hervé Lambel qui souhaite profiter de son intervention pour sensibiliser élus et citoyens à la situation des TPE-PME : problèmes d’accès au financement, frais bancaires abusifs, contraintes réglementaires, sociales et fiscales trop lourdes qui pèsent sur l’activité et donc, sur l’emploi et le pouvoir d’achat.

Hervé Lambel voit dans la création de cette nouvelle formation la preuve d’un dynamisme de la vie politique française. Le parti de Jean-Marie Bockel s’inscrit, à ses yeux, dans une démarche réformatrice et progressiste identique à celle initiée par le Cerf depuis 2003 au niveau syndical : en effet, pour Hervé Lambel, fonder ses propositions sur la pratique du terrain et non plus sur des idéologies, et tenir un discours de vérité, sont deux conditions nécessaires et indispensables au renouvellement de la démocratie et à la mise en œuvre de politiques économiques et sociales utiles et efficaces à tous.

Congrès de La Gauche moderne
Samedi 29 et dimanche 30 novembre 2008

Intervention d’Hervé Lambel le samedi 29 novembre à partir de 11h00
Centre de Loisirs des Landes
6 Chemin de la Motte – Place de l’Abbé Stock – 92150 SURESNES

Commenter cet article...
Pour afficher un avatar avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!