Le Cerf à l’assaut de la CCI

nov 23rd, 2010 | By CERF National | Category: 1 - CERF National, 16 Charente, Revue de presse

Michel Verneuil, Président de Léon16 et du Cerf Grand Sud-Ouest, présente la liste en Charente et ses ambitions pour la CCI dans la Charente Libre.

« Notre liste, c’est la voix des petits. Son sens, c’est celui d’une liste d’union des petits artisans, des petits commerçants, des petits industriels. » Michel Verneuil, responsable du Cerf (comme créateurs d’emplois et de richesses de France) dans le grand Sud-Ouest, se fait emphatique au moment de partir à l’assaut des élections de la chambre de commerce et d’industrie (CCI).

Président de Léon 16, longtemps caillou dans les chaussures des élus du tribunal de commerce, Michel Verneuil a décidé de faire entendre la voix de ses adhérents lors des prochaines élections à la CCI d’Angoulême. «Aujourd’hui, la CGPME et le Medef dirigent la CCI alors que 92 % des ressortissants sont des petits. C’est pour eux et pour faire remonter leurs problèmes que nous nous présentons», dit-il, accompagné de Philippe Aiguillon, agent immobilier, et Chantal Blanchard, esthéticienne à Angoulême. Fiscalité, soutien des banques, prévention des défaillances d’entreprise sont les principales problématiques qu’ils soulèvent. «Et la CCI doit avoir un rôle sur ces dossiers. Elle doit secouer le cocotier quand il le faut, fédérer aussi. La formation et la redynamisation de la Cifop font aussi partie de leur programme.

Pour peser au sein de la chambre consulaire, le Cerf espère avoir plusieurs élus. «Alors, depuis quinze jours, on fait du terrain, du terrain, du terrain. On téléphone aux chefs d’entreprise, on fait jouer nos réseaux. On mobilise. C’est important.»

La liste du CERF, «Le patronat du XXIe siècle»

Commerce (0 à 9 salariés). Michel Verneuil, Alain Fougerat, Christophe Pouvreau, Kadidja Bertrand.

Commerce (10 salariés et plus). Philippe Guérin, Éric Rivet, Arnaud Braun, Daniel Chaignaud. Industrie (0 à 49 salariés). Stéphane Meslier, Philippe Soulat, Geneviève Valantin, Frédéric Marzat, Jean-Claude Villeneuve, Frédéric Martineau, Philippe Mousnier.

Services (0 à 9 salariés). Philippe Aiguillon, Chantal Blanchard, Jean-Henri Gauthier, Yann Cognée.

Services (10 salariés et plus). Bruno Genty, Marie-Christine Mie, Marie-Claude Germain, Laurent Lascaux.

 Retrouvez l’article ici

Commentaires fermés.